Notre Organisation et Sa Mission

Quel est le but de l’Espoir des Survivants? L’objectif de notre organisation est de fournir de l’encouragement, de l’aide, du soutien, des envois, des séminaires et des ressources aux victimes d’abus sexuel pastoral; et de fournir des matériaux éducatifs et informationnels et des séminaires aux pasteurs et aux églises dans le monde entier.

Notre organisation essaie:

De sensibiliser les victimes, le clergé et le grand public à l’abus sexuel pastoral et à d’autres formes de mauvaise conduite pareille au moyen des médias nationaux (la télévision, la radio, etc.), de la presse écrite et de l’édition, des interventions publiques, et d’un site Web sophistiqué, à jour et interactif;

D ’aider les victimes et les personnes qu’ils aiment à regagner la foi en leur Créateur et la confiance de leurs prochains par des retraites de week-end, des séminaires, et des correspondances en tête-à-tête;

De faciliter la guérison des familles pieuses dont les membres ont été touchés par l’abus sexuel pastoral; de leur enseigner des méthodes de prévention et comment se remettre des répercussions d’abus.

De fournir des conférences pastorales de formation/éducatives aux chefs des églises de toute confession; de travailler avec les membres du clergé qui ont trahissent la confiance sacrée que Dieu a placée en eux, et de les encourager à dédommager leurs victimes de ce qu’ils ont fait, et à recevoir un soutien psychologique et moral.

QUAND ET COMMENT EST-CE QUE CETTE ORGANISATION A COMMENCÉ?

En décembre 2002, Steve et Samantha se sont sentis amenés par l’Esprit-Saint à fournir des informations qui pourraient aider les personnes qui se trouvent peut-être dans une situation où elles sont abusées, maltraitées ou exploitées par leur pasteur. Pour accomplir leur objectif, ils ont commencé à écrire sur leurs expériences et ont lancé en avril 2003 le site Web L’Espoir des Survivants. L’organisation est sans but lucratif 501c depuis mai 2004. En plus de fournir des informations et des ressources, le site Web encourage les individus à contacter l’organisation, à partager leurs expériences, et à demander de l’aide, du soutien ou des envois. Des matériaux éducatifs ont été développés et disséminés dans le monde entier; et des conférences pour les victimes de l’abus, ainsi que pour les pasteurs, ont été conduites dans plusieurs pays.

QUI SONT LES FONDATEURS DE L’ORGANISATION ET EST-ELLE DIRIGÉE PAR L’ÉGLISE?

L’Espoir des Survivants a été fondée par Steve et Samantha Nelson, qui ont connu la dévastation de l’abus sexuel pastoral et puis, par la suite, le pouvoir incroyable de Dieu de guérir.

Steve est pasteur et président de l’Espoir des Survivants. Conseiller Biblique autorisé par le Conseil International de Conseillers Chrétiens, il fait partie de l’Association Américaine de Conseillers Chrétiens. Steve est aussi conférencier international sur l’abus sexuel pastoral et membre de l’Association Adventiste de Professionnels de Vie Familiale.

Samantha est vice-présidente et directrice générale de l’Espoir des Survivants, et conférencière internationale sur l’abus sexuel pastoral. Dans le passé, elle a été directrice des missions personnels et communautaires. Elle est autorisée comme assistante spirituelle des Services Communautaire Adventiste par sa Division d’Amérique du Nord. C’est elle à qui le Conférence des Adventistes du Septième Jour de la Californie du nord a décerné la distinction honorifique Femme Distinguée en 2004. Elle est Conseillère Biblique autoriseé par le Conseil International de Conseillers Chrétiens, et elle fait partie de l’Association Américaine de Conseillers Chrétiens. Elle est thérapeute de foi diplômée par l’Institut Therapon, et auteur d’un livre d’aide pour les victimes d’abus et d’un manuel d’utilisation pour les pairs de soutien. Samantha est aussi membre de l’Association Adventiste de Professionnels de Vie Familiale.

Le Conseil d’administration se compose de chefs des églises, de pasteurs, de conseillers autorisés, de médecins et d’autres professionnels.

En ce qui concerne sa direction et ses subventions, notre organisation n’appartient à aucune église ni à aucune assemblée. Nous sommes une organisation indépendante. Nous travaillons ensemble avec beaucoup d’assemblées et d’églises, et soutenons le sacerdoce laïque de l’Église Adventiste du Septième Jour non seulement par rapport à ses propres membres mais aussi en ce qui concerne la communauté chrétienne en générale.

POURQUOI EST CETTE ORGANISATION NÉCESSAIRE?

L’Espoir des Survivants est nécessaire à cause du grand nombre de victimes d’abus sexuel pastoral et du petit nombre de ressources disponibles pour les aider. En général, il n’y a de ressources établies pour la victime ni dans l’église locale ni dans l’église commune. Peu d’individus dans les assemblées locales comprennent clairement cette forme d’exploitation. Notre organisation existe pour fournir des informations éducatives et du soutien aux victimes, ainsi qu’au corps de l’église, y compris ses chefs.

VOUDRIEZ-VOUS AIDER?

Votre don aidera l’organisation à s’agrandir et à faire connaître la vérité à ceux qui n’y ont pas d’accès par d’autres moyens. Votre don peut aussi nous aider à sponsoriser une de nos conférences pour les victimes, les pasteurs et les églises. Ces dons constituent la source principale des fonds par lequel il est possible pour l’Espoir des Survivants de continuer sa mission. Puisque l’Espoir des Survivants ne recevent pas de subventions confessionnelles, vos dons sont indispensables.

L’abus sexuel pastoral a eu des effets dévastateurs sur les vies des femmes innombrables. Elles ont perdu leur foi en Dieu. Plus d’un peu d’entre elles ont perdu leurs familles et leurs amis. Beaucoup d’elles ne vont plus à l’église. Beaucoup ne prient même plus. Ces pertes sont dévastatrices. Les abandonnons-nous? Non! Nous les aidons.

L’Espoir des Survivants existe pour. . .

Aider et soutenir ceux qui ont été maltraités ou blessés. . .
Appeler les fidèles. . .
Réduire l’écart. . .